propriétés cornaline

Quelles sont les propriétés de la cornaline ?

La cornaline, ou la pierre du coucher du soleil, a été nommée ainsi par les anciens Égyptiens qui s’émerveillaient de la collection de teintes ardentes aux tons d’orange brûlée et de rose pâle.

C’est un agitateur d’âme, toujours prêt à revigorer votre force avec la promesse de renouveau. La cornaline est un minéral rouge brunâtre couramment utilisé comme pierre semi-précieuse.

C’est une variété rouge orangée de calcédoine, un minéral de quartz cryptocristallin. Translucide à opaque, sa couleur varie selon la composition minérale. La cornaline est fréquemment utilisée en raison de ses propriétés vertueuses.

Propriétés physiques de la cornaline

Comme toutes les pierres de feu, la cornaline insuffle au corps vie et lumière en faisant appel aux pouvoirs de l’énergie physique. Il s’agit de stimuler les muscles, d’aider l’oxygène à trouver sa libre circulation et de garder vos tissus et vos organes en pleine santé.

Pour tous ceux qui pourraient être dans une impasse en ce qui concerne leur énergie sexuelle, la cornaline peut être en mesure d’aider. Cette pierre stimule la fertilité, et même pour ceux qui ne veulent pas s’engager dans cette voie, elle peut être une aide incroyable pour stimuler la libido et aider à entrer pleinement dans le feu de votre propre identité et pouvoir sexuels.

Ceux qui souffrent de problèmes de bas du dos ou de rhumatismes trouveront également les propriétés anti-inflammatoires de la cornaline comme un remède soulageant.

Les vibrations chaudes s’infiltrent, apportant la guérison aux os et aux ligaments et vous aident à vous sentir souple plutôt que raide. La cornaline apporte également une touche détox à ceux qui pourraient se battre contre l’alcool, les drogues et autres stimulants qui ne servent pas votre santé globale.

La cornaline est selon certaines légendes dotées de vertus utiles pour guérir le corps, en particulier :

  • Le système digestif ;
  • Le foie ;
  • L’estomac et les glandes surrénales ;
  • Les affections et troubles de la peau ;
  • Les problèmes de gorge et d’appétit ;
  • Les maladies des reins et de la vessie.

Attention, ceci repose sur des années de folklore, ne vous mettez pas en tête de guérir vos pathologies avec de la cornaline, allez voir votre médecin.

Propriétés de guérison émotionnelle de la cornaline

La cornaline est généralement utilisée lorsqu’il s’agit d’un problème particulier, souvent lié à l’estime de soi. La pierre peut aider à améliorer l’estime de soi et la confiance d’une personne.

Elle peut également être utilisée pour ceux qui sont très émotifs ou impulsifs. Cette pierre peut aider à libérer les émotions négatives tout en offrant une vision positive de la vie. Cela peut être réalisé en éliminant les émotions négatives comme la colère, le ressentiment, la culpabilité et la peur.

L’énergie de cette pierre peut également être utilisée pour nettoyer le corps émotionnel et le champ énergétique d’une personne. Elle peut aussi améliorer la créativité d’une personne et renforcer sa motivation dans la vie.

Propriétés spirituelles curatives de la cornaline

La cornaline peut améliorer les capacités mentales d’une personne, et même améliorer son intelligence. Cette pierre peut aider à faire face à l’anxiété. Elle est également utile pour les personnes qui sont physiquement inactives et qui ont besoin de motivation.

En dehors de cela, cela peut également aider à stimuler l’esprit, en particulier la pensée analytique et logique. Elle peut également améliorer la capacité d’une personne à apprendre et à augmenter sa mémoire.

Cette pierre est également bénéfique pour ceux qui ont tendance à être des bourreaux de travail, ceux qui sont très compétitifs et ceux qui ont tendance à être obsédés par le travail. Cela peut aussi aider les personnes indécises ou celles qui sont perfectionnistes.

Propriétés métaphysiques de la cornaline

Depuis l’Antiquité, la cornaline a été portée en camées dans la croyance qu’elle conjurerait la folie et la dépression. A l’époque contemporaine, elle est parfois utilisée comme talisman pour se protéger du feu et du malheur.

La cornaline est associée au chakra du plexus solaire (le chakra jaune). Tenir cette pierre dans votre main ou la poser sur votre nombril, votre cœur ou votre chakra sacré peut transmettre des énergies positives qui commencent à circuler dans votre aura. Elle peut nous rappeler les chaudes journées d’été ou même les feux d’hiver lorsque nous rentrons du froid.

La cornaline assume le rôle de protecteur, nous rappelant qu’elle est toujours là pour nous surveiller. Elle nous rappelle qu’à l’intérieur de nous se trouve toute la vie, l’origine de l’humanité, et de nous, elle jaillit et anime le monde.