location structure gonflable

Comment trouver une location de structure gonflable en Alsace ?

Si on a besoin d’une structure gonflable que pour quelques mois durant l’année, il n’est pas nécessaire d’en acheter, mais plutôt de louer. En effet, il existe des propriétaires de ces structures qui les font louer pour ceux qui le veulent, pour la période souhaitée.

Ceci est vraiment avantageux pour le locataire, puisqu’il n’est pas obligé de la nettoyer, de l’hiverner… Où peut-on donc louer une structure gonflable en Alsace ?

Pourquoi opter pour la location de structure gonflable en Alsace ?

Les enfants ont toujours besoin de jouer, de s’amuser et de passer de bons moments, même à l’extérieur de la maison, afin de découvrir de nouvelles choses. Pour cela, la structure gonflable est la meilleure solution comme divertissement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. En effet, elle présente plusieurs atouts, notamment les suivants.

Se faire plaisir en toute liberté

Une structure gonflable permet de se défouler et de dépenser toute son énergie en sautant, glissant, et se balançant par tout. À la fin, on se sent épuisé, mais on est content d’avoir passé de bons moments.

Prendre l’air en jouant

La structure gonflable est installée à l’extérieur, ce qui permet de jouer en plein air, et de profiter du soleil et donc de la vitamine D, et ceci permet de garder l’esprit positif. En effet, on effectue plusieurs mouvements en jouant dans ces structures, notamment sauter, glisser, nager… Ce qui aide à améliorer son état physique.

Rencontrer de nouvelles personnes

Les structures gonflables sont généralement très grandes, elles permettent donc d’accueillir le plus de personnes possibles, ce qui permet de faire des connaissances et de se faire de nouveaux amis pour les enfants, et même les adultes.

Un bon choix pour ne pas s’ennuyer

Les structures gonflables existent en plusieurs modèles et en plusieurs formes, notamment des toboggans, des châteaux gonflables, des parcours gonflables, et même des structures gonflables aquatiques pour se baigner. C’est donc un très bon moyen de divertissement pour les petits, ainsi que pour les grands. Il faut donc choisir le modèle et la taille souhaitée.

Ce qu’il faut savoir avant la location de structure gonflable en Alsace

Avant de louer sa structure gonflable, il est important de connaître et de comprendre certains éléments très utiles. A savoir : il faut préciser qui va utiliser ces structures gonflables, notamment si c’est des enfants, ou bien des adultes.

En effet, même les adultes adorent jouer à ces jeux. Il est aussi nécessaire de préparer l’endroit où on souhaite installer sa structure gonflable, et de vérifier qu’il suffit largement pour la poser. Il faut ensuite nettoyer cet emplacement, et enlever tout objet qui pourrait endommager cette structure ou être un danger pour les enfants.

Il faut donc demander au propriétaire de vous présenter les dimensions exactes de la structure gonflable louée afin d’assurer son installation. Certaines sociétés ayant des sites internet affichent les structures gonflables mises en location avec tous leurs détails et fiches techniques.

Il est aussi nécessaire d’avoir une alimentation électrique suffisante pour gonfler sa structure, notamment entre 1 500 et 2 000 Watts. Dans le cas où on n’aurait pas d’électricité suffisante, il existe des groupes électrogènes qui peuvent alimenter ces structures gonflables.

Le prix d’une location de structure gonflable en Alsace

Il faut savoir que le prix d’une structure gonflable toute neuve peut atteindre en moyenne les 7 000 euros. On trouve des structures gonflables moins chères, qui coûtent environ 2 500 euros, et d’autres qui peuvent aller jusqu’à 40 000 euros et plus.

Pour ce qui est de la location en Alsace, une structure gonflable est louée au prix de 150 jusqu’à 1 990 euros pour une journée. Ce prix prend en considération les éléments suivants :

  • Le prix d’achat de cette structure gonflable payé par le propriétaire ;
  • La forme juridique de la société de location ;
  • L’état actuel de la structure gonflable qu’on souhaite louer ;
  • Le prix proposé par les autres propriétaires sur le marché ;
  • La durée de location de cette structure gonflable.

Et pour trouver une structure gonflable à louer en Alsace, il suffit de chercher sur Internet, en tapant sur le moteur de recherche « location structure gonflable en Alsace », puis choisir celui qui est le plus proche. En effet, on trouve plusieurs sociétés qui sont spécialisées en cela, il suffit donc d’opter pour celle qui nous convient le plus.