C’est le jeu à la mode durant ce confinement (quel timing), si bien que la Warzone de COD a récemment dépassé les 50 millions de joueurs, bien qu’Activision soit encore loin des scores de Fortnite (précurseur de ce nouveau business model).

Avec ses différents modes de jeu dont le plus populaire est la Battle Royal, la Warzone vous permet de jouer seul ou avec jusqu’à 3 de vos amis, sous forme de factions.

Voici ce qui sont les meilleurs conseils de survie si vous ne voulez pas encore retourner séjourner au goulag.

Pour déjouer le terrible gougag, n’hésitez pas à asperger les autres de peinture durant la file d’attente, ils seront ainsi plus visibles une fois dans le combat…

1. Soignez l’atterrissage

A la minute même où Warzone a été mis en ligne, les joueurs ont trouvé un moyen insolent de prendre un peu d’avance dans un match.

En tombant de l’avion-cargo au-dessus de la carte, vous pouvez faire sauter votre parachute quand vous le souhaitez pour descendre plus lentement.

Ce que les joueurs ont réalisé, cependant, c’est que vous pouvez en fait couper votre corde pour plonger à nouveau et replier votre parachute autant de fois que vous le souhaitez. Aujourd’hui, les gens utilisent cette possibilité à leur avantage.

Tout d’abord, lorsque vous tombez, le fait d’ouvrir votre parachute puis de couper les cordes semble vous donner une petite poussée de vitesse et vous projette vers l’avant de manière plus agressive, vous permettant de couvrir le sol plus rapidement pour atteindre la zone d’atterrissage choisie.

Deuxièmement, après avoir coupé votre parachute, vous disposez de quelques secondes pour tirer votre pistolet de départ, ce qui vous permet éventuellement de tirer sur les autres personnes qui tombent, pour obtenir ce premier petit avantage.

Bien sûr, le choix de la zone d’atterrissage est une variable clé dans le début d’un match. Dès que vous êtes dans l’entrainement, vous pouvez afficher l’écran de carte de votre combat royal et voir où le cercle de gaz rétrécissant va commencer. Cela peut vous aider à avoir une idée de l’endroit où les gens sont le plus susceptibles d’atterrir et de l’endroit où vous devrez viser à l’approche de l’avion.

Il est tentant et facile de trouver quelques endroits sur la carte où l’on aime se rendre, que ce soit parce qu’ils sont généralement isolés ou chargés de pillage, mais il faut lutter contre l’envie d’y retourner trop souvent. Vous vous améliorerez plus rapidement et apprendrez la carte beaucoup plus vite si vous changez de point de chute et si vous allez de temps en temps à des endroits que vous savez plus fréquentés. Cela modifiera également le rythme de votre session de jeu, ce qui est une bonne chose à notre avis.

2. Vous n’emmènerez pas votre argent au goulag

conseils warzone

Warzone a une économie monétaire au cœur même dans son mode de bataille royale principale. Vous collecterez de l’argent en courant et certains seront récompensés pour avoir rempli des contrats (plus d’informations à ce sujet plus tard). Vous trouverez à peine des allumettes pour certaines, et pour d’autres, vous nagerez dans la matière bien assez tôt. Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas rester trop longtemps assis sur votre argent.

Dans le mode Bataille royale, il n’y a pas de bonus pour la collecte de l’argent, donc vous ne pouvez l’utiliser que dans les points d’achat indiqués sur votre carte. Vous pouvez y acheter une sélection de missiles de combat comme des drones et des bombes à fragmentation, ainsi que d’autres blindages et des chargements. Nous vous conseillons d’être proactif dans l’achat de ces récompenses – vous ne pouvez pas emporter l’argent avec vous, après tout, et un drone bien choisi pourrait vous faire gagner une fusillade très facilement.

Cela dit, si vos coéquipiers meurent souvent, vous pourriez vouloir garder 4 500 dollars pour les racheter, au cas où ils ne gagneraient pas leur combat rédempteur au goulag.

3. Pensez aux largages le plut tôt possible

L’argent liquide est donc important, mais lorsque vous vous rendez dans une station d’achat, il peut être utile de savoir quelle doit être votre priorité. Comme nous l’avons dit, un drone peut être d’une grande aide, mais la première priorité de votre équipe devrait être que quelqu’un achète un largage de chargement dès que possible. Ces largages permettent à toute votre équipe de choisir un de leurs chargements multijoueurs standard pour s’y installer, et d’obtenir leurs armes et équipements personnalisés.

Dans ce contexte, c’est comme si vous enfiliez un gant, vous permettant de vous mettre dans le bain avec un loadout avec lequel vous êtes à l’aise, et la plupart des meilleurs joueurs l’utilisent maintenant comme un moyen de dominer la fin de chaque match. Suivez le mouvement, si vous le pouvez !

4. Et pensez également aux contrats !

Mais si vous êtes intimidé par le prix de 10 000 dollars d’un largage de chargement, il existe de bons moyens de gagner de l’argent et de piller pendant que vous vous déplacez sur la carte : les contrats. Ces contrats, qui vous sont proposés, sont de trois types : Bounties, Scavenger et Recon.

Les primes désignent un joueur sur la carte pour vous, en termes généraux, en vous donnant un temps déterminé pour le localiser et le tuer, et en vous récompensant s’il meurt. Si vous prenez une prime et que quelqu’un d’autre tue ce joueur, vous serez quand même récompensé. Il n’y a aucun inconvénient à en choisir un : il vous indique où se trouve un joueur et vous obtenez de l’XP juste pour l’avoir démarré.

Les meilleurs jeux Xbox One en 2020 : Les meilleurs jeux Xbox One S et X que chaque joueur doit posséder
Les contrats Scavenger prévoient une succession de trois boîtes à butin que vous devez trouver et ouvrir, avec un solide butin et une récompense en argent lorsque vous avez terminé le jeu. Là encore, il ne s’agit pas d’une réflexion.

Les reconnaissances, quant à elles, vous dirigent vers un point de capture que vous devez verrouiller, et peuvent vous sembler un peu plus risquées. Elles exigent que vous restiez immobile pendant un certain temps, parfois à l’air libre. Ils vous diront où le cercle se fermera ensuite, ce qui représente un énorme avantage tactique.

Le dernier mot, cependant, est que ces contrats ne sont pas seulement bons pour le butin et l’argent – ils vous donnent aussi un objectif à court terme à viser et sont un excellent moyen de faire en sorte qu’une rencontre soit plus structurée et moins une simple supposition.

5. Partagez vos ressources

Nous ne cessons de parler d’escouades, et bien que vous puissiez désormais jouer à Warzone en mode solo, l’objectif reste clairement de permettre à la plupart des joueurs de rejoindre une escouade dans le mode principal de bataille royale. Nous vous encourageons donc à penser tactiquement en équipe. Si vous êtes assis avec une armure complète et cinq plaques de rechange, alors que vos coéquipiers sont à court d’armes, laissez tomber quelques plaques pour qu’ils puissent les ramasser.

Il en va de même pour l’argent et les munitions – il arrive souvent que ce n’est qu’en regroupant votre argent que vous pourrez acheter un marqueur de chargement, par exemple. Cela encouragera le jeu plus désintéressé à long terme.

6. Maximisez votre XP avec le pillage

Le tutoriel de Warzone vous apprend les bases absolues, y compris un aspect que vous connaissez si vous avez joué à Call of Duty : Modern Warfare : la possibilité de monter votre arme. Il s’agit d’utiliser un objet à proximité pour stabiliser votre arme, ce qui réduit le recul que vous devez compenser lorsque vous tirez.

Naturellement, il est facile d’oublier cette capacité en plein combat. Bien qu’il soit parfois préférable de conserver sa mobilité, la capacité de tirer avec précision peut faire la différence entre la vie et la mort dans certains combats. Essayez de l’utiliser tôt et souvent lorsque vous commencez à jouer à Warzone afin de développer votre mémoire musculaire plutôt que de laisser cette capacité devenir une pensée après coup.

Bien sûr, Warzone n’est pas seulement une pure bataille royale – il y a aussi Pillage, un nouveau mode qui vous permet de bourdonner sur la carte à la recherche d’argent et d’argent seul, avant de l’envoyer à des points désignés. C’est beaucoup plus chaotique et frénétique que la bataille royale, surtout parce que les respawns sont possibles et qu’il n’y a pas de cercle de gaz à craindre.

Si vous voulez changer la tension des rounds de la bataille royale, c’est une excellente option à utiliser, et vous pourriez même trouver que vous la préférez. Cela dit, vous pouvez vous attendre à passer un peu plus de temps dans les files d’attente des serveurs, car moins de gens jouent au mode.

7. Déployez un max de drones dans le ciel…

Même si, en fin de partie, de nombreux joueurs feront des chargements qui les rendront invisibles aux scanners, les drones restent un outil extrêmement puissant dans Warzone, vous permettant de savoir où se trouvent les escadrons ennemis autour de vous.

De plus, vous n’avez peut-être pas réalisé qu’ils peuvent en fait s’additionner, si trois joueurs de votre équipe font appel à un drone en même temps, vous serez époustouflé par le détail que vous recevrez….

Vous aurez un aperçu avancé de chaque ennemi sur la carte, vous indiquant non seulement où ils se trouvent mais aussi dans quelle direction ils pointent, en temps réel. Cela ne durera pas longtemps, mais si vous avez terminé quelques contrats et que vous avez de l’argent à brûler, cela pourrait vous donner un aperçu durable des positions et des tactiques.

8. Scrutez le ciel

Vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais il y a deux situations dans Warzone qui envoient une fusée éclairante dans le ciel pour que les joueurs voisins puissent la voir. L’une commence à capturer un point de contrat de reconnaissance, qui envoie une fusée blanche, tandis que l’autre rachète un coéquipier, qui envoie une fusée rouge.

Gardez un œil sur ces signaux lorsque vous vous déplacez sur la carte, et vous pourriez avoir l’avantage sur une équipe qui campe un point de capture ou qui attend qu’un coéquipier non localisé revienne dans la mêlée.

9. Prévoyez le masque à gaz pour les fins de parties serrées…

Lorsque vous entrez dans la partie finale d’un match, une tactique populaire et puissante consiste à serrer le bord extérieur de l’anneau de gaz lorsqu’il se referme, en ramassant les cibles en fuite et en restant vous-même juste devant lui. Pour ce faire, vous devez avoir un masque à gaz, afin de courir moins de risques, mais sachez que les animations marche/arrêt du masque sont extrêmement perturbantes.

10 Pingez à tout bout de champ !

Si vous avez joué à Apex Legends, Fortnite, ou tout autre jeu de tir moderne, vous savez à quel point le système de ping est essentiel. Il vous permet de marquer facilement un emplacement sur la carte, un point dans votre champ de vision, des armes et, bien sûr, des ennemis au loin. Warzone dispose d’un système ping utile, qui vous permet de communiquer facilement avec vos coéquipiers même si vous n’utilisez pas le chat vocal pour leur parler. Le système ping marque contextuellement les éléments sur lesquels vous vous concentrez, et en double-cliquant dessus, vous pouvez indiquer les zones actives et les endroits où une action est sur le point de se dérouler. Même si vous parlez avec vos coéquipiers ou jouez avec des amis, habituez-vous à utiliser le système ping de manière intensive.